A Paris, en vélo, on dépasse les autos… Oui, mais est-il nécessaire pour cela de porter des sous-vêtements adaptés ? Il existe toute une gamme de dessous techniques proposés aux cyclistes. A qui s’adressent-ils ? Le point sur ces premières couches de vêtements et leur utilisation.
Les sous-vêtements techniques du cycliste
Dans la gamme de dessous spécifiques que les cyclistes peuvent trouver en magasin ou sur Internet (boutique Men Generation par exemple) sont proposés des hauts et des bas. Les collections s’adressent aux hommes comme aux femmes, car ici, c’est surtout l’aspect technique qui est mis en avant. Ces maillots et boxers ont en effet été étudiés pour laisser respirer la peau, tout en séchant très rapidement et en proposant une isolation efficace. Résultat : à l’effort, ils fournissent un vrai confort à celui qui les porte, limitant les sensations d’humidité, les échauffements et les coups de froid.
Des dessous pour les sportifs
Conçus pour être agréables à porter et laisser aux sportifs une grande liberté de mouvement, les maillots et boxers techniques sont composés majoritairement de polyester et élasthanne, des fibres synthétiques réputées pour leur souplesse, leur élasticité, leur légèreté, mais également pour leur grande résistance au temps et aux lavages. Les sous-vêtements spécifiques sont indispensables si votre pratique du vélo est sportive. Fous de VTT ou cycliste du dimanche sur les routes de campagne, ne faites pas l’impasse sur ces dessous bien pensés. En revanche, si vous ne roulez qu’occasionnellement ou sur des courtes durées seulement, l’investissement n’est pas indispensable et des dessous standards en microfibre suffire.
Les différents types de dessous
En magasin de sport, vous aurez l’embarras du choix en matière de dessous pour cyclistes : les maillots manches longues pour l’hiver, manches courtes pour le printemps et l’automne, sans manches pour l’été ainsi que les boxers et des cuissards seconde peau. Privilégiez ceux dont les coutures sont plates pour éviter les échauffements, taillés dans des matières isolantes pour limiter les frissons en hiver, et respirantes pour répartir la chaleur en été. Ces premières couches vous rendront le vélo bien plus agréable. Et si vous êtes un cycliste occasionnel, conservez vos sous-vêtements Calvin Klein homme ou vos boxers pour homme Garçon Model, ils seront parfaits pour la balade du dimanche !
Enregistrer